Epargne Haute De Page

Comment devenir épargnant solidaire ?

Comme plus d’un million de Français qui ont déjà choisi de placer une partie de leur épargne sur des produits solidaires, vous souhaitez :

  • investir dans l’économie réelle et donner à votre placement un rendement sociétal et
    financier
  • participer durablement à la dynamisation de l’emploi en France
  • soutenir l’emploi de personnes en difficulté d’insertion professionnelle ou en situation de handicap


Epargnez solidaire aux côtés de France Active pour soutenir l’emploi et l’entrepreneuriat engagé !


Choisir d’épargner solidaire, c’est faire fructifier votre argent en prenant en compte non seulement la performance financière de votre placement, mais également sa plus-value sociale.


Avec France Active, une partie de votre épargne est investie dans des projets à fort impact social et contribue à la création d’emplois non délocalisables, prioritairement pour des personnes en difficulté. Les actions de France Active Investissement sont labellisées Finansol/ FAIR Le capital investi n’est pas garanti.

Vous êtes convaincus ? Alors voici les différentes manières que vous avez d’épargner solidaire !

> de partager vos intérêts :

Démarche : Placez votre épargne sur un placement de partage solidaire (livret, OPC, compte à terme) ou sur une assurance-vie solidaire. Reverser entre 25 à 100% de la rémunération perçue à une association de votre choix.

Fiscalité : 66% ou 75% de la somme versée peut être déduite de l’impôt sur le revenu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée de Finansol : https://www.finance-fair.org/quelle-fiscalite-pour-quel-type-de-produit/

> ou d’investir solidaire :

Démarche : Placez votre épargne sur un placement de partage solidaire (livret, OPC, compte à terme) ou sur une assurance-vie solidaire. Tout ou partie de l’argent que vous placez est investi dans des projets à forte utilité sociale et/ou environnementale, et vous conservez la totalité de vos intérêts.

Fiscalité : Aucune fiscalité particulière n’est proposée pour ce type de placement.

Démarche : Placer votre épargne d’entreprise (intéressement, abondement, participation…) sur un Fonds Commun de Placement Solidaire (FCPES) labellisé Finansol.

: Toutes les entreprises permettant à leurs salariés de souscrire un plan d’épargne entreprise (PEE) ou un plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCOL) sont aujourd’hui dans l’obligation de proposer au moins un fonds solidaire parmi l’ensemble des fonds proposés. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le guide de l’épargne salariale solidaire.

Fiscalité : Les sommes investies ainsi que les intérêts générés sont exonérés d’impôts, à condition qu’on les place au moins 5 ans pour le PEE et jusqu’à la retraite pour le PERCOL.

Démarche : Souscrire au capital d’une entreprise solidaire qui exerce une activité à forte utilité sociale et/ou environnementale. Elle est non délocalisable et réinvestit la majorité de ses bénéfices dans son activité.

: Faites le choix d’une entreprise solidaire dont les parts de capital sont labellisés Finansol.

Fiscalité : Réduction de l’impôt sur le revenu équivalent à 18% du montant de souscription. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée.

Faire vivre la finance solidaire près de chez vous

Découvrez comment l'épargne solidaire crée des emplois en Nouvelle Aquitaine

Stories

Diapositive n ° 1

Je suis le contenu de l’article. Cliquez sur le bouton Modifier pour modifier ce texte.

Diapositive n ° 2

Je suis le contenu de l’article. Cliquez sur le bouton Modifier pour modifier ce texte.

Diapositive n ° 3

Je suis le contenu de l’article. Cliquez sur le bouton Modifier pour modifier ce texte.

Diapositive n ° 4

Je suis le contenu de l’article. Cliquez sur le bouton Modifier pour modifier ce texte.

Découvrez nos autres offres

Emergence

Une idée qui déchire ?

Création

Prêt à vous lancer ?

Développement

Envie d'accélérer ?

Transformation

A la conquête du ciel ?

Relance

Besoins de rebondir ?