Léa MARCONNET

Responsable Commercial Sud-Ouest pour le Cabinet TGS France

France Active Nouvelle-Aquitaine, c’est évidemment un partenaire, incontournable, aujourd’hui de la construction entrepreneuriale : à la fois par le conseil que les salariés, les bénévoles et les partenaires apportent aux entrepreneurs. Mais aussi par l’accompagnement financier (via la garantie) et le lien privilégié tissé avec le système bancaire.

Léa MARCONNET / TGS France

TGS France

Qui es-tu et qu’est-ce que le Cabinet TGS France ?

Léa Marconnet, je travaille donc pour le groupe TGS. Je suis leur responsable commercial sur la région sud-ouest.

Le groupe TGS, c’est un cabinet d’accompagnement, un cabinet de conseil qui se positionne comme un partenaire 360° autour de ces clients et en conséquence sur tous les métiers qui touchent aux métiers de chef d’entreprise :  l’expertise comptable, le droit (droit du travail, droit corporate, droit de la propriété intellectuelle), la gestion de patrimoine, la paye, les questions RH, l’audit et le conseil. 

Quel lien as-tu avec notre association ? 

Dans le cadre de nos projets communs avec TGS/FANA, j’anime depuis plusieurs années des ateliers thématiques à destination des entrepreneurs pour la Communauté Connexion.

Qu’est-ce que t’apportent ces échanges ?

Déjà, c’est super intéressant de rencontrer ces entrepreneurs qui sont souvent au démarrage de leur entreprise. Ils sont engagés, avec de vraies valeurs solidaires. C’est très enrichissant pour moi de partager mon expertise avec ceux ayant une autre expérience que le modèle économique classique.

Quelle sera la force de la convention que nous signerons ? 

Finalement, c’est d’abord officialiser les relations qu’on a nouées depuis plusieurs années, et aller plus loin dans notre collaboration en renforçant notre partenariat. C’est très intéressant pour le cabinet TGS d’apporter aux entrepreneurs ce lien privilégié que l’on a avec FANA ; de leur expliquer qu’on est partenaire de la structure, qu’on connaît les équipes et qu’on va pouvoir aussi faciliter la mise en relation avec cette structure qui est devenue incontournable sur l’écosystème.

As-tu un conseil à donner aux entrepreneurs ? 

Les entrepreneurs d’aujourd’hui ont bien compris qu’ils avaient la chance dans nos écosystèmes de pouvoir bénéficier d’un appui gratuit ou quasi gratuit de structures qui les accompagnent jusqu’à être garant auprès des institutions bancaires.

 

Donc le seul conseil, c’est de s’entourer, se faire accompagner. Je pense que c’est tout le sens aussi du partenariat que l’on tisse avec FANA.

Léa MARCONNET / TGS France

France Active est le premier réseau national associatif qui soutient les TPE et structures de l’économie sociale et solidaire. Nous sommes là pour accompagner et financer des projets innovants qui améliorent l’emploi, le développement des territoires et la lutte contre les inégalités.

 

Nous proposons des services structurés autour de trois sociétés financières : FANA ( France Active Nouvelle-Aquitaine), France Active Garantie et France Active Investissement.

 

Le mouvement qu’est France Active repose sur un triptyque commun : Conseiller, Financer et Connecter.

 

Avec une mission : accélérer la réussite des entrepreneurs et les accompagner à être acteurs d’une société plus solidaire et durable en leur donnant les moyens de s’engager !

Partenaire de France Active Nouvelle-Aquitaine depuis 2022

Anime des ateliers thématiques pour

5 000€

C'est ici ?