Paul CHAPUT

Président de la CMA de la Creuse (23)

Travailler avec la FA’brique c’est avoir la garantie d’un projet co-porté par différents acteurs du territoire.

Paul Chaput FA'brique du Limousin

Paul Chaput

Président de la Chambre de Métier et de l'Artisanat - Creuse (23)

Comment avez-vous connu France Active Nouvelle-Aquitaine et la FA’brique à Initiatives ?

Dans le cadre du projet EC3 : la CMA NA 23 a été impliquée dans ce projet, ce qui a permis de découvrir le fonctionnement de la FA’brique.

Pourquoi vous êtes-vous tourné vers la FA’brique du Limousin ?

Car c’est une structure qui peut porter des projets que la CMA n’a pas les moyens humains et financiers de porter en interne. Faire appel à la FA’brique permet également de bénéficier d’un regard extérieur sur une situation, donc une vision plus large, qui permet de ne rien oublier dans la phase de diagnostic.

La FA'brique est une structure qui peut porter des projets que la CMA n'a pas les moyens humains et financiers de porter en interne.

Paul CHAPUT

Qu’est-ce que la FA’brique vous a apporté ?

Des nouvelles compétences, un complément de financement grâce au pot commun permettant un travail plus approfondi, et la garantie d’un projet co-porté par différents acteurs du territoire.

Pour quelles raisons recommanderiez-vous la FA’brique ?

Pour les compétences des chargé.e.s de mission, et pour la possibilité de réaliser des études complètes et approfondies sans en payer le coût réel, grâce au système du pot commun. La vision extérieure et les compétences de la FA’brique sont ses principaux atouts.

C'est ici ?